Accueil > Rubriques > Retails flagships > Moncler Marais et Saint-Germain

Moncler Marais et Saint-Germain

Un air de montagne à Paris

 

La marque Moncler, née en 1952, à Monestier-de-Clermont, près de Grenoble, est désormais basée en Italie. Elle a su allier le style à une recherche technologique constante grâce à des experts dans le domaine des activités liées à la montagne. Elle propose des collections de prêt-à-porter plus urbaines et des lignes de haute couture. La maison possède 10 boutiques en nom propre en France et 168 dans le monde. Récemment, deux nouvelles boutiques parisiennes ont ouvert leurs portes. L'une est Rive Gauche, au 171, boulevard Saint-Germain et l'autre dans le Marais, au 11, rue des Archives.

 

Comme les précédents établissements dans le monde, les deux nouveaux espaces sont réalisés par les architectes Gilles & Boissier. Les concepts se ressemblent mais quelques petites différences sont cependant à noter.

 

171, bd Saint-Germain

Une grande vitrine invite le client à entrer dans l'univers Alpin Moncler. Pour l'aménagement intérieur, des dalles en pierre de couleur gris carnac et du bois fumé constituent le revêtement de sol. Les boiseries et des poutres au plafond se marient avec des présentoirs en verre clair et métal patiné noir. Les matériaux retenus confèrent aux 130 m2 une atmosphère chaleureuse, élégante et intimiste. Dans ce flagship, on trouve toutes  les collections,  aussi  bien  homme  que  femme,  y compris  les collections  haut de gamme Moncler Gamme Rouge et Moncler Gamme Bleu, les collections Moncler, Moncler Grenoble, Moncler Lunettes et les accessoires.

 

 

11, rue des Archives 

Dans le quartier branché du Marais, Moncler ouvre sa première boutique entièrement dédiée à l'Homme. Dans ces 80 m2, on ne trouve que des collections masculines : Moncler main collection et Moncler Gamme Bleu, avec une large sélection allant des anoraks à la maille et des accessoires aux sacs, en passant par la collection Moncler Lunettes.

Deux grandes vitrines s'ouvrent sur la ville. L'agencement de la surface crée une continuité entre l'extérieur et l'intérieur. Les matériaux retenus sont nobles comme le travertin brut et le bois d'Eucalyptus brillant pour les plafonds et les murs.  Les jeux de reflets apportés  par  les détails  en acier,  les miroirs  et les surfaces  lumineuses  rétro-éclairées accentuent cette ambiance de haute montagne contemporaine et conviviale.

 

Pour la marque célèbre pour ses doudounes et ses couleurs, ces deux points de vente offrent à tous les adeptes de montagne un vrai bol d'air. Encore une fois, nous pouvons constater que le duo Gilles & Boissier allie sobriété et sophistication et sait créer une ambiance unique pour chaque établissement.

 

 

--------------------------

 

Moncler

171, bd Saint-Germain - 75006 Paris

et

11, rue des Archives - 75004 Paris

www.moncler.com

 

Gilles & Boissier

10, rue Portalis

75008 Paris

Tél.: 01 45 41 74 96

www.gillesetboissier.com