Accueil > Rubriques > Savoir-Faire / Talents cachés > EGE

EGE

 

EGE & Mr Christian Lacroix.

 

C'est probablement parce qu'ils collaborent depuis plus de dix ans que la société EGE et le couturier Mr Christian Lacroix ont effectué un travail d'une beauté exemplaire lors de la rénovation du Palais Galliera. Ce projet n'est pas leur premier essai. Ils ont réalisé de nombreux projets institutionnels comme le Musée du Quai Branly, le Musée de l'Impression... et privés comme les hôtels Jules César et Notre-Dame. Pour le créateur, cette collaboration est empreinte de confiance, de fidélité et surtout de compréhension immédiate.

 

Le projet

Après 4 ans de rénovation, le Palais Galliera, musée de la mode de la Ville de Paris, a réouvert ses portes. Mr Christian Lacroix a donc fait appel au savoir-faire d'EGE pour les moquettes dans le hall, les circulations et les bureaux du musée. En contemplant les dessins de celles-ci, on s'aperçoit qu'elles sont un lien entre l'histoire de la mode et la fonction du musée. On voit des silhouettes, des croquis, des robes, des accessoires et même des gravures tirées de recueils d'époque. La série de moquettes est une conjugaison de couleurs et de figures complexes.

 

Pour Mr Christian Lacroix, seul EGE, pouvait reproduire à la perfection tous les détails avec talent et technicité remarquable. Les couleurs sont plus vives que les réalisations précédentes, avec une gamme qui confine au fluo. EGE a dû procéder à des mises au point spécialement pour ce projet.

 

Des moquettes haute couture ont été réalisées. Elles sont des œuvres d'art à elles seules. Le procédé d’impression d'EGE permet de reproduire les dessins les plus complexes. Ce système est l'un des plus sophistiqués au monde pour la teinture des moquettes. Les plans originaux comptaient 256 couleurs. L'industriel réussit à reproduire les coloris et des chinés grâce à son laboratoire de couleurs.

Notons que le fabricant a une production intégrée (filature, tuft, teinture...). Il est le premier au monde à répondre à des exigences strictes en matière de responsabilité sociale des entreprises (CSR) : certifications environnementales, sanitaires, qualité, sociales et sociétales, démarche éthique. Il compte, au sein de ses équipes, 25 designers. EGE propose un produit durable, de qualité et sain pour l’utilisateur: éco-conception, technologie antibactérienne, Certification DIM (climat intérieur sain) et une correction acoustique possible jusqu’à 36db.
EGE propose un large choix de collections et d’options en standard, en tapis, dalles et lés. Il offre ainsi une liberté totale de personnalisation, dès 20 m2.

Fondée en 1938, aujourd’hui leader européen et disposant des toutes dernières technologies dans l’industrie des moquettes, EGE est à même de proposer des produits de n’importe quel design et de garantir les délais de livraison les plus courts du marché.

Trois mois ont suffit entre la fourniture des dessins du créateur et la pose des 900 m2 de moquette de la gamme Highline.

 

Chez EGE, bien plus que de simples moquettes, les produits sont de vraies œuvres d'art. Les mots d'ordre de la maison sont qualité intransigeante et satisfaction absolue. Cherchant toujours à faire le lien entre le design, la mode et le monde industriel, axée sur les échanges et le respect mutuel, l'entreprise parvient à collaborer avec les plus grands designers et couturiers de renommée mondiale.

 

Faire appel à EGE, c'est donner à un projet une identité forte, du confort, de la chaleur et une âme. La réalisation du Palais Galliera en est la preuve !

 

---------------------

 

Palais Galliera

10, avenue Pierre 1er de Serbie

Rue de Galliera

75016 Paris

Tél. : 01 56 52 86 00

www.palaisgalliera.paris.fr

 

 

EGE

14, boulevard de la Madeleine

75008 Paris

Tél. : 01 40 60 44 44

www.egecarpets.fr