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vst- open - Violaine Sanson Tricard

1/ Nda : Comment présenteriez-vous votre agence ? Quel est son métier ? Comment le voyez-vous évoluer ou devenir dans le futur ?

 

vst-open est une agence de communication qui développe la stratégie des marques, conçoit leur identité – nom, logo, signature – leur concept créatif, et réalise leurs campagnes on et off line. Elle accompagne certains de ses clients dans leurs stratégies de conquête de nouveaux marchés.

Notre métier est d’aider nos clients à développer leurs marques sur des bases solides. En communication, il consiste à trouver l'argument qui donnera à un consommateur une raison convaincante de préférer une marque à une autre.

Pourquoi choisit-on de payer un verre d’Evian 3 fois le prix d’un verre de Cristaline et 99 fois le prix d’un verre d’eau du robinet ? Parce qu’on se fait de l’eau d’Evian une certaine idée : l’idée qu’en buvant cette marque, on rajeunit son organisme. Exactement comme on se fait une certaine idée d’un sac lorsqu’il est signé Hermès : l’idée d’un objet culte à l’élégance intemporelle.

Notre métier est de donner vie à cette idée, de la faire vivre dans le temps pour que la marque reste toujours à sa place dans l’air du temps.
 

Dans le futur, la créativité portera de plus en plus sur les stratégies de moyens. Le temps des marques reines est révolu, les marques sont désormais en démocratie, ce sont les consommateurs qui décident de leur sort.

 

Et parfois, qui font les plans médias : sur les réseaux sociaux, ils peuvent donner à une belle idée de communication une résonnance comparable au plus coûteux des plans médias.

Une petite marque challenger qui maîtrise bien ces réseaux sociaux, qui sait déjouer les pièges algorythmiques de Google et anticiper la mobilité de ses cibles, peut rivaliser avec des leaders établis de longue date.

 

 

2/ Nda : Quelle est la philosophie de vst-open? Quel est le fil conducteur de ses projets ?

 

La philosophie de vst-open, c’est la cohérence. Chaque élément de la communication doit aller dans le sens du concept : le logo, la signature de marque, le site, les films, les annonces, la PLV, l’architecture d’un point de vente, les packagings, le ton des e-mailings, l’attitude des vendeurs, leurs tenues…

 

Le fil conducteur, c’est la plateforme de marque, qui doit être consultée chaque fois que l’on démarre un nouveau dossier. 

 

 

3/ Nda : Quelques projets réalisés ?

 

SIA Homefashion

Création de la signature "Naturally Sophisticated", conception de  la campagne de communication (4 films, 4 annonces presse), conception graphique, rédaction et réalisation du livre des 50 ans de SIA.

 

 

Carlotti

Création  de la « Femme au monocle », choix du célèbre illustrateur Izak pour la dessiner, tout comme l’ensemble des visuels de la campagne, création de la signature : "Carlotti, une certaine idée de l'allure".

 

Maison & Objet

Création du concept, du nom, du logo, des principes de fonctionnement et du brief aux architectes d’intérieur (O’design) pour « My Maison & Objet », le nouveau stand destiné à aider les visiteurs à construire leur visite de façon personnalisée.

 

4/ Une phrase ou un dicton ?

 

« Une marque, c’est l’idée qu’on se fait d’un produit ». (Jean-Marie Dru - La Disruption)

 

 

 

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vst-open

46, rue Vitruve

75020 Paris

Tél. : 01 56 28 08 15  

Contact : Violaine Sanson-Tricard

vst@vst-open.eu

www.vst-open.eu