Accueil > Rubriques > Hôtels / Restaurants / Spas > La Villa Diyafa

La Villa Diyafa

 

Studio Marc  Hertrich et Nicolas Adnet, acteur également de l’hôtellerie de luxe, vient de réaliser le premier boutique-hôtel à Rabat, en plein cœur du quartier des Ambassadeurs. La Villa Diyafa est un 5 étoiles conçu comme une villa privée haut de gamme. 10 suites de luxe, une résidence, un restaurant gastronomique, un bar et un spa au cœur d’un jardin paysager avec piscine.

 

Le thème du projet des architectes est de rendre hommage à l’une des principales figures de l'histoire de la musique arabo-andalouse du IXème siècle, Zyriab, précurseur de la mode, de la gastronomie, de la poésie et de l’astronomie. Les lieux sont le reflet de cet esthète qui dédia son existence à l’art de vivre sous toutes ses formes. Le parti pris architectural rapproche les traditions marocaines et occidentales.

Tout est réalisé sur mesure par le Studio MHNA.

L’ambiance générale est contemporaine. Le stuco glossy blanc illumine les espaces ponctués par des couleurs naturelles (bois, cuir, pierre) et des couleurs chaudes et profondes du Maroc. Le concept est un jeu d’équilibre entre tradition et modernité. A la réception, des centaines de lucioles rendent l’univers féérique. Le Majlis, salon principal, est éclairé par un lustre monumental mais aérien. Les volumes et les détails sont mis en valeur.

 

Les salons  aux  textiles chatoyants s'organisent sur des  tapis profonds et autour de tables aux  lignes marocaines réinterprétées. Au bar, des tapis de peaux, des tables marquetées qui se marient au parquet, donnent une atmosphère intimiste et conviviale. Le restaurant au cadre élégant est illuminé de torchères et d’un lustre de bougies. Il est meublé entre autres de paravents en cuir. Tous les espaces s’ouvrent sur la terrasse principale et le jardin.

En contemplant la séguia et ses palmiers, on découvre des salons intimistes et une piscine semi olympique.

A l’étage, une bibliothèque marocaine, cosy et chaleureuse, avec cheminée en bois marqueté, s’ouvre sur une terrasse surplombant le jardin. Un bureau privatisable la prolonge. Une salle de conseil aux tonalités fauves est équipée de tout le confort high-tech.

 

Les 10 suites de l'hôtel s'inspirent  des codes couleurs des saisons définies par l'art  vestimentaire de Zyriab. L’ambiance est un hymne à l’ombre et à la lumière. Les architectes proposent des jeux de luminaires de cuir découpés au laser ou constitués de laçages de cuir et des claustras de bois verticaux. On découvre aux murs une composition artistique de colliers berbères et des tableaux de broderies. Les salles de bain sont blanches et du ton taupe de la pierre naturelle. Chaque suite possède son jardin ou sa terrasse donnant sur le jardin protégé.

 

Au  nord  du  jardin, un lieu d'exception, la  Résidence, une villa  privée de 500 m2 d'espaces intérieurs  et extérieurs. Jardin  et  piscine  privatifs, lounge  extérieur, salon, salle  à manger et  à l'étage une  suite  prestigieuse possédant son hammam et sa salle de soin privative.   

 

L’établissement dispose d’un spa  avec  une  salle  de  fitness directement ouverte sur la piscine et les jardins, d' un salon de coiffure et de deux suites de soins. L’univers est baigné d'orangés poudrés, de  noirs,  et  illuminé de torchères pour des moments de confort et de bien-être.

 

La Villa Diyafa est un havre de paix, un coin de paradis, comme sait les concevoir le Studio MHNA. Tout est réalisé pour un dépaysement haut de gamme mais discret.

Chaleur, design, modernité, tradition, luxe… tout se conjugue avec harmonie pour un séjour unique et mémorable.

 

 

______________


 

Studio MHNA

1, passage Piver

75011Paris

Tél. : 01 43 14 00 00

www.studiomhna.com