Accueil > Rubriques > Retails flagships > La Chance

La Chance

Le nouveau repaire des designers
 
La Chance est une maison d’édition qui propose un mobilier au style audacieux et original, signé par les meilleurs designers contemporains.
 
Le Showroom du design
La Chance inaugure son nouveau showroom début septembre à Paris. Le site s'étend sur deux niveaux dans un lieu d’exception, l’ancienne faïencerie Loebnitz. Le bâtiment a été construit en 1884 par Paul Sédille, l’architecte du Printemps Haussmann. Sur son fronton, subsistent encore des vestiges de la porte du pavillon des Beaux-Arts de l’exposition universelle de 1878, des décors en céramique et en faïence. 
 
Visite des lieux
Le showroom est théâtralisé. L'ambiance est feutrée et audacieuse. 
La pièce maîtresse est une étagère de 7 mètres de long aux montants verticaux en noyer et aux détails laiton. C’est la vitrine de la créativité exposée par la Chance.
 
Chaque niveau a une identité propre. Au rez-de-chaussée, les tons sont naturels. Le sol est de couleur terracotta. Les espaces sont modulables avec un immense rideau de lin beige.
 
Le mobilier rythme les espaces
Les meubles présentés sont des classiques de la marque. Le Sofa Borghese trône dans l'entrée. On retrouve des suspensions Cymbales dans l'escalier qui mène au sous-sol. Le showroom est un lieu de travail et de création, les tables de la collection Sunday avec une structure en noyer servent de bureaux. Volontairement en contraste, les éléments techniques sont laissés bruts au plafond.
 
Le sous-sol
 
L'ambiance est chaleureuse et cosy. On trouve des rideaux en camaïeu de beiges, de la moquette, des poteaux en pierre de Paris, des stèles en miroir ou de couleur blanche. Des spots au plafond noir mettent en valeur les créations de la marque exposées comme dans un musée. Les espaces sont modulables avec les rideaux. Ils sont mis en scène avec des papiers peints, des jeux de néons, un tableau de 1 à 2 mètres qui présente les matériaux. Les espaces sont changeants, colorés et épurés.
 
"La Serre", une verrière avec une végétation luxuriante accueille une table Mewomaen bois bleu marine ainsi que des chaises Roninde bois et de marbre.
 
 
La Chance est un lieu résolument moderne et créatif. Une visite s'impose pour découvrir la nouvelle vague française de designers.
 

_______________________

 

 

 

La Chance

4, rue de la Pierre Levée

75011 Paris

Tél. : +33 (0)9 72 31 12 77

www.lachance.paris