Accueil > Rubriques > Retails flagships > La Maison Arije

La Maison Arije

 
L'agence d'architecture Au-Delà de l'Idée signe le nouveau flagship parisien de la Maison Arije.
 
Les architectes Ute Wegener et Didier Masquida, fondateurs de l'agence d'architecture, ont un style qui leur est propre. 
 
Philosophie
Au-Delà de l'Idée mêle émotions et savoir-faire dans chacun de ses projets. C’est une adepte du story-telling qui conçoit des univers créatifs sur trois critères : justesse des proportions, équilibre entre les matières, les couleurs et les formes et recherche d'élégance. On retrouve tous ces traits de conception dans la réalisation du flagship Arije.
 
Le Showroom Arije
Située dans le triangle d'or, rue Pierre Charron dans le 8e arrondissement de la capitale, la maison prestigieuse d’horlogerie, dejoaillerie et d'objets d'arts s'étend sur 1 200 m2avec un sous-sol et un étage. C'est un écrin de design et de luxe.
 
Extérieur de la boutique
La façade haussmannienne est sobre et contemporaine. Les vitrines, à l'encadrement de métal texturé, s'allientharmonieusement à la pierre. Des panneaux LEDs  racontent les marques, les montres et la maison Arije.
La boutique invite les clients à entrer dans l'espace de vente qui est spacieux et accueillant. 
 
L'intérieur de l'Espace de vente
A l'intérieur, tout est lumineux grâce aux grandes ouvertures qui laissent entrer la lumière naturelle. L'atmosphère est conviviale et feutrée. L'espace est structuré par les parois en onyx blanc. La sobriété minimaliste valorise et met en scène les créations horlogères. Les tables de vente réalisées sur-mesure sont revêtues de tulle par l'artiste Pierre Bonnefille.
 
Les clients sont conviés à s'installer au watch-bar pour découvrir les créations d'exception.
 
Au fond de la boutique, l’escalier monumental est la pièce maîtresse de la pièce. Il rythme les lieux avec ses barreaux dorés orchestrés qui évoquent le mouvement du temps et offre unebelle expérience visuelle. Une fresque de l'atelier Pierre Bonnefille accompagne la vibration de l'escalier. Au sol, deux formes géométriques composent le parquet en bois, un clin d'œil au jeu d'assemblage d'horlogerie.
 
L'étage
Au premier étage, on se retrouve dans un appartement parisien avec une enfilade de pièces habitées par les différentesmarques. On découvre un bar à diamants scintillant, un watch-bar circulaire et un bar à champagne autourd’un meuble sculpture aux teintes d'or. Des bibliothèques complètent le décor ainsi que la vue sur l'avenue Georges V.
 
L'ambiance est lumineuse et luxueuse. 
 
Le sous-sol
L'espace est spacieux et semblable à un luxe protégé, une bulle hors du temps. Le confort et le côté paisible sont renforcés par le revêtement de sol, une moquette Taïping. Le cristal reflèteses couleurs sur un fond d'air parfumé nuancé avec subtilité. Des étagère XL habillent l'espace. Des tables sur-mesure à plateaux tournants présentent la cristallerie et la parfumerie. Le mobilier est constitué de pièces de maisons de prestige comme Christophe Delcourt ou Minotti. Des poufs sur-mesure ponctuent l'espace.
 
La boutique Arije est un écrin pour les passionnés de montres, de bien-être, de luxe et de convivialité.
 

---------------------

 

 

Maison Arije

50, rue Pierre Charron

75008 Paris

Tél. : +33 (0)1 47 20 50 50

www.arije.com

 

Au Delà de l'Idée

4, cité de Magenta

75010 Paris

Tél. : +33 (0)1 48 03 33 03

www.audeladelidee.fr