Accueil > Rubriques > Retails flagships > Showroom Milliken - Sedus

Showroom Milliken - Sedus

Quand Sedus rencontre Milliken
 
Sedus et Milliken sont tous deux leaders dans leur secteur d'activité. Quand ils s'unissent, il en résulte des réalisations exceptionnelles.
 
Sedus
Le fabricant allemand de mobilier de bureau existe depuis 140 ans. Il est reconnu pour allier ergonomie, méthodes de production innovantes et écologie.
 
Milliken
Son siège social est en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Milliken est l'un des principaux fabricants de revêtements de sol pour les entreprises, les commerces, les espaces publics...
 
Lors de la réalisation du showroom de Sedus, Milliken a pu montrer son savoir-faire avec ses différentes collections.
 
Le showroom Sedus
Les lieux sont immenses et très lumineux. Plusieurs espaces distincts sont mis en scène avec les collections de moquettes emblématiques de Milliken.
 
On découvre les collections Colour Compositions, Clerkenwell et Forwork 2.0 dans les espaces de travail, les salles de réunion et l'espace détente.
 
La collection LVT (Luxury Vinyl Tile) Freelay habille la cuisine.
 
Détails des revêtements de sol
Colour Compositions
Première collection en forme de "lames" de 24 x 10 cm composée de grandes bandes de couleur de style expressionniste/abstrait Colour Field. Le positionnement des lames invite à la créativité et à une histoire visuelle. La nouvelle forme et le design des dalles poussent à l'exploration de couleurs, d'échelles, de rythmes et de motifs.
 
Clerkenwell - Three Corners
Une collection "so british" inspirée du design londonien. Pour la créer, les designers de Milliken ont parcouru les rues de Londres avec le photographe Gareth Gardner. La source d'inspiration des motifs, couleurs et forme sont inspirés de l'histoire et l'esprit des lieux. C'est un mélange de styles et de formes (rétro et moderne, géométrique et lignes droites sur des nuances douces ou ombrées). Three Corners est l'un des sept motifs de la collection baptisée d'après le quartier de Clerkenwell.
 
Formwork 2.0
La collection épurée posée en bordure des zones revêtues de Clerkenwell, est composée de teintes neutres et colorées à imaginer en "all over" ou à mixer. La collection s'adapte à tous les espaces et se marie avec toutes les collections de moquettes ou de LVT.
 
Freelay LVT - Eero
Une gamme de dalles vinyles de luxe haute performance au motif abstrait se coordonne avec d'autres modèles. Les dalles LVT respectent toutes les exigences européennes en matière de qualité de l'air intérieur.
 
Milliken et Sedus aiment travailler en collaboration. A cet effet, ils ont même exposé ensemble au salon Workspace cette année.
 
_____________
 
Showroom parisien Milliken
40, rue des Mathurins 
75008 Paris
Tél. : +33 (0)1 40 98 06 99
www.millikencarpet.com
 
 
L’Atelier Sedus Paris
10, rue Auber
75009 Paris
Tél.: +33 (0) 1 53 77 20 50
www.sedus.com