Accueil > Rubriques > Retails flagships > Sarah Lavoine Passy

Sarah Lavoine Passy

La Maison Sarah Lavoine ouvresanouvelleboutique à Passy, au cœur du 16earrondissement de la capitale, dans une ancienne bâtisse du XIXsiècle.

 

 
Après une cour pavée, on découvre un site exceptionnel de 140 m2, à l'architecture industrielle, que soulignent la verrière et les briques. En 1957, à cette adresse était l'une des plus vieilles serrureries du quartier. Les lieux sont baignés de lumière naturelle. La structure d'origine est conservée. Les poutres et les établis sont gardés à l'identique. L'atmosphère dégage un parfum d'authenticité. 

 

< Une maison dans sa globalité sur un seul site

La boutique expose tous les espaces de la maison, de la chambre au salon, en passant par le dressing. La Maison Sarah Lavoine peut ainsi exposer toutes ses collections de mobiliers, d'objets et même ses créations de prêt-à-porter.

 

< Le concept d'aménagement 

Le volume des espaces accentue le côté industriel que procurent les structures métalliques et les suspensions Tube DCW. Un parquet chêne clair renforce l'ambiance chaleureuse d'un loft. Le regard est attiré dès l'entrée par un mur peint en bleu Sarah, soutenu par un escalier métal noir. Le studio Sarah Lavoine a dessiné le mobilier sur-mesure. Les matériaux retenus sont le bois blanc, des plateaux couleur naturelle pour les comptoirs de caisse, les podiums de présentation et le dressing. Ils soulignent le côté authentique, chaleureux et lumineux.

 

< Des atouts supplémentaires pour un bien-être

Avec les briques d'origine, un mur en céramique des ateliers Zelij illumine et rythme l'espace en jaune et blanc. Cette réalisation entrouvre une porte d'évasion et de voyage. A l'entrée, les bougies de la Maison offre une balade olfactive. Une collection de canapés invite les visiteurs à s'asseoir, se détendre, respirer et se sentir comme chez eux.

 

L'art de recevoir fait partie des éléments importants pour le bien-être. Un espace est dédié à l'art de la table. Il est possible de tester les mélanges de couleurs entre assiettes, verres et linges de table. Ainsi des ambiances uniques sont créées pour chaque moment.

 

L'espace chambre à coucher est placé en mezzanine. Les mansardes des charpentes en bois d'origine et le mur en briques rouges procurent une ambiance cocooning et de nid douillet. Le textile de la maison et le linge de lit sont exposés.

 

On se sent comme à la maison. Pour renforcer le confort des clients, une pâtisseries'installe dans les lieux dès ce début d'année, ainsi que la bijouterie Pascale Monvoisin.

 

Avec ce projet, la Maison Sarah Lavoine révèle une fois de plus ses aptitudes de studio de création qui sait magnifier les espaces.

 

 

------------------------

 

 

Maison Sarah Lavoine

25, rue de l'Annonciation

75016 Paris

Tél. : +33 (0)1 86 90 11 50

www.sarahlavoine.com

 

Studio d'Architecture Intérieure Sarah Lavoine

16, rue Gaillon 

75002 Paris
Tél. : +33 (0)1 42 60 60 40 

www.sarahlavoine.com