Accueil > Rubriques > Savoir-Faire / Talents cachés > La Réalité Virtuelle

La Réalité Virtuelle

Avec Kinèse
Vivre des lieux en réalité virtuelle avec une approche marketing
 
 
Piranèse, le studio de production 3D spécialisé dans le retail design et l'architecture, lance son nouvel outil : Kinèse.
 
 
Kinèse est un outil innovant développé par Piranèse qui allie réalité virtuelle et études marketing. Il offre une expérience immersive singulière. Il permet d'appréhender un concept de magasin avant de le lancer concrètement.
 
 
Génèse
Cet outil commercialisé permet à Piranèse d'élargir son offre dans l’univers du retail. Pour la société, il était opportun de proposer à ses clients plus que de la visualisation. Avec Piranèse, il est possible de faire des images, des vidéos, des visites virtuelles et de la réalité virtuelle, mais Kinèse permet d’aller plus loin.
 
L’outil est né du constat que les clients n’arrivent pas toujours à anticiper la réaction de leurs consommateurs. Le souhait de Piranèse est de les accompagner très tôt dans le process de création en utilisant les études de consommation. Grâce aux environnements 3D hyper réalistes, les consommateurs sont plongés dans le futur point de vente et l’expérience client est décryptée. 
 
L'objectif de Kinèse
L’outil Kinèse permet d’accompagner les clients de Piranèse tout au long du processus créatif des projets retail. Il offre la possibilité de visualiser très tôt le projet  dans les moindres détails : ambiance, matières, éclairage, textures, lay out, merchandising, etc.
 
Avec Kinèse, Piranèse se positionne comme un acteur de la prise de décision. Kinèse permet de mesurer le parcours client, d’enregistrer des verbatims, d’évaluer les zones chaudes et les zones froides, de comparer plusieurs concepts… et par là même de répondre à bon nombre de questions dès la conception du projet. C’est un outil formidable qui ne bride pas la créativité : la réalité virtuelle permet aux designers d’être plus audacieux.
 
Lorsqu’un nouveau concept de magasin sort, il est optimisé en amont pour ne conserver que les points qui marcheront avec certitude et de là maîtriser les coûts et le ROI (Retour sur Investissement).
 
Un outil pour tous
Les clients peuvent être multiples sur plusieurs domaines d’activité : agences de design, marques de luxe, marques de cosmétiques, foncières immobilières, retailers duty free, grande distribution...
 
 
Piranèse est une maison très active dans la recherche et développement et consacre un budget important à la réalité virtuelle. Sa nouvelle technologie immersive incroyable, qui réunit le meilleur de la réalité virtuelle et le meilleur des études qualitatives au service de la transformation retail & digital des marques, a un bel avenir et porte toutes les espérances de la société.
 
Ceux qui hésitent sur un concept ne devraient plus perdre de temps et aller faire un essai chez Piranèse dès maintenant.
 
 
---------------
 
 
Piranèse 
54, rue de la Belle Feuille
92100 Boulogne-Billancourt 
Tél. : +33 (0) 1 41 03 90 30
www.studiopiranese.com