Accueil > Rubriques > Tertiaire > UDA

UDA

 
L'UDA se fait faire un lifting avec Lonsdale AKDV
 
L'Union des Annonceurs a fait appel à l'agence indépendantededesign etde brandingLonsdale pour concevoir son nouveau siège social.
 
L’UDA a pour mission de faire valoir les intérêts et les positions des annonceurs auprès de leurs interlocuteurs professionnels et de leur environnement européen.

Promouvoir une communication responsable est l’une des priorités de l’UDA. Pour accomplir au mieux ses fonctions, il lui fallait une belle vitrine. C'est pour cette raison que déménager était devenu un impératif.
 
Jean-Luc Chétrit directeur général de l'UDA, préciseque le souhait de sa société était de transformersesoutilset safaçondetravaillerpourrenforcersesliens aveclesadhérentsetleuroffrirplusde services.
 
Le nouveau siège social
Après 45 ans passés au 54, avenue Victor-Hugo à Paris, l'UDA d'emménager dans de nouveaux locaux plus centraux et plus ouverts au 251, boulevard Pereire. Ces derniers cassent l'image figée que la société pouvait avoir. 
 
Nouveau lieu, nouveau nom
Le siège se nomme Transfo. Ce nom est le fruit d'un travail de réflexion et de cocréation  entre les membres de l'UDA et Lonsdale. François Hannebicque, directeur de création de Lonsdale AKDV, précise que l’idée était d'incarner dans le nom la notion de générateur d’énergie, en cohérence avec la signature de l’UDA, “Annonceurs en mouvement”. 
 
Le concept des lieux
 
Les architectes ont pensé des lieux clairs et ouverts pour favoriser les échanges et les rencontres entre les adhérents et les partenaires.
 
600 m2sont divisés en quatre espaces dédiés à l’innovation collaborative : le Think & Do, le Lab, l'accélérateur et l'UDAtrium.
 
Le Think & Do est un atelier aux multiples postures stimulant la créativité et inspirant pour le brainstorming et les échanges.

Le Lab est un showroom connecté et modulable, dédié aux innovations technologiques. C'est l'espace pour tester et découvrir les solutions de demain.
L’accélérateur est un espace augmenté dédié à la rencontre entre start-ups et annonceurs. Un lieu pensé pour le partage d’expériences autour de l’expertise Data / Insight / Foresight.

Quant à l’UDAtrium, c'est une salle de conférence modulable pour les commissions à thèmes.
 
Avec ce projet, l'UDA retrouve une jeunesse et une image plus dynamique. Le concept architectural de Lonsdale AKDV est en parfaite adéquation avec l'ADN de son client.
_________________
 
 
 
UDA
251, boulevard Pereire
75852 Paris Cedex 17
Tél. : +33 (0)1 45 00 79 10
www.uda.fr
 
Lonsdale AKDV
8, rue Lavoisier
75008 Paris
Tél. : +33 (0)1 43 12 67 00
www.lonsdale.fr