Accueil > Rubriques > Tertiaire > La Maison Amélie

La Maison Amélie

La nouvelle maison Amélie

Pour la Banque de Luxembourg, l'agence Lonsdale AKDV conçoit les nouveaux espaces de travail de la Maison Amélie.
Située dans les jardins de la Banque, la Maison Amélie est un hôtel particulier qui accueille un nouvel espace de travail pour l'équipe de communication de la Banque de Luxembourg. La Maison Amélie a été construite en 1994 par le cabinet d'architecture Arquitectonica, qui avait déjà signé le siège social de la Banque.

Le parti pris architectural de Lonsdale
Les architectes ont opté pour une ambiance de véritable agence de communication tout en préservant l'esprit de l'hôtel particulier. Les espaces de travail créés sont sobres et élégants. Ils sont destinés à du coworking.

Pour renforcer l'atmosphère chaleureuse et contemporaine, les beaux matériaux sont associés à du mobilier de designers de renom  (Serge Mouille, Charles Eames, Ronan et Erwan Bouroulllec, Mutoo, Flos, Normann Copenhagen, Gubi, Vitra...).

Alix Bourgeais, Head of Communication à la Banque de Luxembourg, souhaitait pour son équipe un espace de travail convivial, coloré et inspirant. Les lieux devaient favoriser la créativité et les échanges. Le bien-être des collaborateurs ne devait pas être négligé.

Une fois de plus, François Hannebicque, directeur de création de Lonsdale AKDV, a su créer un cadre de travail dynamique, arty et pétillant. Encore un projet couronné de succès pour les architectes.
 
____________________
 
Banque de Luxembourg  et La Maison Amélie 
14, boulevard Royal 
2449 Luxembourg
Tél. : +352 49 92 41
 
 
Lonsdale AKDV
8, rue Lavoisier
75008 Paris
Tél. : +33 (0)1 43 12 67 00
www.lonsdale.fr