Accueil > Rubriques > Hôtels / Restaurants / Spas > Marcel Aymé

Marcel Aymé

Marcel Aymé, le nouveau repaire des littéraires
La Société des Hôtels Littéraires regroupe des hôtels quatre étoiles qui honorent des écrivains célèbres.
 
Après Le Swann consacré à Marcel Proust dans le 8e arrondissement de Paris, Gustave Flaubert à Rouen puis Alexandre Vialatte à Clermont-Ferrand, l'hôtel Marcel Aymé ouvre ses portes à Montmartre. 
 
Une signature pour les aménagements
Les hôtels sont signés de l'architecte Aude Bruguière. Les établissements offrent la découverte d'un auteur et de ses œuvres dans une ambiance chaleureuse et intimiste.
 
L'hôtel Littéraire Marcel Aymé
Le quatrième établissement de la collection est situé dans une des plus jolies rues de Montmartre, la rue Tholozé. L’Hôtel Littéraire Marcel Aymé lève le voile sur l’auteur des Contes du Chat perché, de La Traversée de Paris et du Passe-muraille, qui habita durantla majorité de sa vie dans le quartier. Il l'a souvent évoqué dans ses œuvres.

Les 39 chambres de l'hôtel vous plongent dans l'univers tendre et drôle de l'écrivain. Jacques Letertre, Président de la Société des Hôtels Littéraires, précise que les chambres sont dédiées à un personnage.  

Une bibliothèque de plus de cinq cents livres, des dizaines de souvenirs, de manuscrits, d’éditions originales et mille petits clins d’œil vous donneront envie de vous replonger dans le monde de cet écrivain réservé, avec sa longue silhouette de promeneur timide et attentionné, dont Antoine Blondin disait qu’il «était perdu dans vos pensées ».

Pour reconstituer tout son univers, une intense collaboration a été nécessaire avec sa famille, les AmisdeMarcel Aymé et tous ceux qui, à Montmartre, veulent que Marcel Aymé soit encore davantage connu. 
 
Points communs aux Hôtels Littéraires
Les hôtels disposent de boudoirs pour plonger les lecteurs dans le calme. L'offre culturelle est variée et permet un séjour sur-mesure. Des œuvres d’art contemporain réinterprètent les classiques. Des plans de la ville permettent à chacun de partir sur les traces de l’écrivain ou de leur héros favori. Un agenda riche en évènements culturels, à travers de nombreux partenariats avec le monde littéraire, est proposé aux hôtes.
 
En 2019, l’hôtel Littéraire Arthur Rimbaud ouvrira près de la Gare de l'Est où l’écrivain arriva un soir de septembre 1871 de Charleville-Mézières pour rencontrer PaulVerlaine…

Le livre des Hôtels Littéraires n'est pas terminé, d'autres belles pages sont encore à écrire.
 
 
 
 
----------------
 
 
 
Hôtel Littéraire Marcel Aymé**** 
16, rue Tholozé 
75018 Paris
Tél. : +33 (0)1 42 55 05 06 
www.hotel-litteraire-marcel-ayme.com