Accueil > Rubriques > Hôtels / Restaurants / Spas > Le Burger 5

Le Burger 5

Une pause restauration valencienne
Francisco Segarra vient de signer un lieu exceptionnel : le N° 5 Burger Garage à Valence en Espagne.

Un parcours atypique
Francisco Segarra est un designer et un décorateur espagnol installé à Almarzora, dans la région de Valence. Il commence sa carrière dans l'immobilier et se spécialise dans la création de lofts. Il flirte avec ladécoration et l'ameublement. Puis la crise économique arrive et le pousse à se reconvertir en fabriquant et en vendant en ligne du mobilier vintage et industriel.
Autodidacte, Francisco Segarra a une grande capacité créative et est passionné par son travail. Créateur de meubles et décorateur d’intérieur, il s’est aujourd’hui spécialisé dans le secteur contract et retail pour la vente de mobilier aux professionnels. 

N° 5 Burger Garage
Son nouveau projet est un restaurant dans le centre-ville de Valence avec un concept qui repousse les limites de la décoration. Le N° 5 Burger Garage est devenu le premier bar garage de l’Espagne. Sa superficie est de 200 m2. A l'origine, il y a avait un magasin de prêt-à-porter. Francisco Segarra est parti de zéro pour ce projet.

Francisco Segarra aime surprendre et plonger les hôtes dans un cadre authentique. Le N° 5 Burger Garage est pensé, dans les moindres détails, comme un garage des années 70. En entrant, les clients attendent leur tour devant un comptoir en forme de pompe à essence. Les serveurs sont en bleu de travail. Deséléments spécifiques comme une vieille pompe à carburant, une Derbie et une Bulcato... renforcent l'ambiance du lieu qui est un véritable garage automobile. 
Un effet wouah assuré
Le mobilier choisi est très vintage et industriel. Tous les éléments de décoration sont en accord avec l’espace. Francisco Segarra pense le design des lieux dans les moindres détails. C'est pour cela que l'on trouve par exemple des couverts en forme de clefs anglaises.Un Citroën HY datant de 1955 accueille la cuisine. Ce food truck permet de servir des hamburgers gourmets, spécialité du restaurant. 

Derrière la cuisine et comme dans les vieux garages automobiles,plusieurs box sont séparés par des cloisons en tôle. Des anciens éviers récupérés d'un démantèlement d'usines sont installés dans les sanitaires. Deséléments de décoration de style industriel, tels que de vieilles caisses à outils sur des étagères fabriquées avec des grillages ou un placard qui conserve les clefs, renforcent l’atmosphère.

De nombreux outils sont accrochés sur les murs. Les câbles et fils sont volontairement laissés visibles pour accentuerle style industriel.
 
Surprise 
Dans un recoin, une porte secrète en forme de placard mène à un espace privatif pouvant accueillir dix personnes et dans lequel sont exposés des trophées remportés lors de compétitions de motos (casques, combinaisons...).
 
Le N° 5 Burger Garage ravit non seulement les papilles mais aussi les yeux. Le site est exceptionnel et s’ajouteaux réalisations couronnéesde succès de Francisco Segarra. Avec ce projet, le décorateur a fait preuve d'originalité et poussé sa créativité à l'extrême.
 
 
---------------
 
 
Francisco Segarra
Pol. Mijares, parcela 11,
C/ Industria esq. C/ Agricultura
12550 Almazora, Castellón
Espagne
Tél. : +34 964 257 908 
www.franciscosegarra.fr