Accueil > Rubriques > Hôtels / Restaurants / Spas > Motel One Paris

Motel One Paris

Motel One arrive à Paris
 
Le groupe hôtelier allemand Motel One inaugure son premier hôtel parisien au 295, avenue Daumesnil, à proximité du Bois de Vincennes.
 
Motel One
Le groupe propose des hôtels design, avec une expérience haut de gamme à un prix raisonnable. Le réseau possède 65 établissements avec plus de 17 000 chambres dans les villes européennes les plus attractives. Pour un séjour de style, chaque hôtel s'adapte à l’endroit dans lequel il se trouve, en donnant une place importante au design et à l'architecture intérieure. L'art est toujours invité dans les établissements pour laisser les artistes s'exprimer.
 
Motel One - Porte Dorée
Cet hôtel est un recueil de tendances design qui reflète l'environnement urbain ancré dans la nature et la ville.
 
Pour le concept du site, le parc du Bois de Vincennes est une source d'inspiration. Les lieux mettent en scène des motifs animaliers et végétaux dans un style Art Déco.
 
Le Motel One - Porte Dorée est conçu comme un salon parisien au cœur de la campagne. Des illustrations artistiques s'allient aux végétaux et au mobilier. Modernité et tradition se marient.
 
Le Bar
L'espace est en vert d'eau foncé. Il ressemble aux anciens salons français. Un jeu de miroirs fumés et des panneaux aux murs soulignent l'ambiance vintage. Des suspensions aériennes toutes en courbes de la maison Forestier illuminent les espaces. Le mobilier souligne le côté mixé de textures et de couleurs. On trouve des tabourets de bar de style industriel avec des fauteuils Egg Chair de Fritz Hansen recouverts de tissu Nobilis avec un motif de palme.
 
Le Lounge
Ce lieu met en valeur les plus belles références du design. On y trouve différents fauteuils signés des éditeurs Freifrau et Baxter, un canapé "My Beautiful Backside" de Moroso... Les tons chauds procurent une ambiance cosy et chaleureuse.
 
L'art prend place dans le lounge
Un mur de miroirs facettés dans l'espace petit-déjeuner rappelle le tableau "Un bar aux Folies Bergère" de Manet. L'art se retrouve aussi sur le mur du fond avec l'illustration d'animaux hybrides de l'artiste Rachel Convers. Quant à Madame Moustache, la Street Artiste parisienne, elle apporte une touche personnelle à l'hôtel avec des installations graphiques construites comme des collages, dans les chambres et la réception. On y découvre des animaux exotiques, des personnages imaginaires, des citations...
 
La végétation est renforcée avec les Lamp 38 de Bocci, une succession de luminaires organiques recouverts de cactées et de succulentes.
 
Une belle part est donnée au mobilier
Le mobilier du lounge souligne le côté bistro parisien avec des tables en marbre et laiton, ornées de palme. Elles ont été réalisées sur-mesure par Dreanert. Le côté intimiste est renforcé avec les assises et les chaises de Fermob recouvertes de velours.
 
L'hôtel dispose d'une terrasse orientée plein sud, face au bois et au lac Daumesnil. Doté de mobilier Kettal,c’est un cadre naturel reposant.
 
Le mobilier des chambres est design. Un fauteuil Freifrau côtoie des luminaires Tolomeo d'Artémide. Une moquette de Monsieur Christian Lacroix de chez ege carpets habille le sol des chambres et des couloirs. Son motif représente des scènes abstraites d'une balade dans un parc,ornées de papillons et de fleurs colorées.
 
 
Le Motel One - Porte Dorée est un bel écrin qui assure un séjour dépaysant et serein à des prix défiant toute concurrence (chambre simple à partir de 79 euros, chambre double à partir de 94 euros). 
 
-------
 
 
 
Motel One - Porte Dorée
295, avenue Daumesnil
75012 Paris
Tél. : +33 (0)1 73 10 92 00
www.motel-one.com