Accueil > Rubriques > Hôtels / Restaurants / Spas > Paradis Blue

Paradis Blue

Le Paradis bleu des Borella
 
L'agence d'architecture parisienne Borella Art Design vient de concevoir l'hôtel Paradise Blue*****, en campagne bulgare, surune plage de la mer Noire.

Encore méconnue chez nous, cette région touristique est une invitation à prendre de la hauteur avec ses sublimes paysages. Le duo d'architectes, Christine et Nicola Borella, trouve sa source d'inspiration dans le ciel, les nuages et l'envol. Ils constitueront les mots d'ordre pour le concept de leur projet d'aménagement intérieur de l'hôtel.

Le concept architectural
Les architectes ont eu en charge d'aménager tous les espaces. A savoir, les 200 chambres, les deux restaurants, les terrasses extérieures et le lobby du Paradise Blue*****.
Les tonalités retenues sont le bleu et la couleur sable, un clin d'œilà la plage qui n'est qu'à un pas. Dans cette réalisation, l'extérieur est omniprésent à l'intérieur.

Le mobilier
Les tables et chaises de l'accueil ont été dessinées par Borella Art Design. Les canapés proviennent de chez Roche Bobois. Les tapis sont signés des architectes. Les luminaires au plafond sont en forme de ballon, ils rappellent les montgolfières de la région et le fil rouge de l'envol. Ils renforcent l'ambiance légère des lieux. Le lobby mène au bar lounge composé de grandes banquettes et canapés Roche Bobois. Des tabourets hauts et bas se mêlent pour différentes ambiances.
 
Les deux restaurants
Le premier restaurant est familial. Il est rythmé par des claustras qui délimitentles espaces différents pour se restaurer. 
 
Le second, « Montgolfière », est plus grand et haut de gamme, proposant un service à la carte. On y découvre des colonnes centrales revêtues de bois, petit rappel des montgolfières.
 
L'espace est constitué de deux zones. On trouvele bleu de la mer et du ciel sur les sièges. Les tables rondes et carrées sont recouvertes de nappes blanches. Les murs habillés de fines tiges de bois soulignent l'esprit de la nacelle des ballons.
 
Les chambres
Les 200 chambres sont dessinées comme le pont d'un bateau. Le bois omniprésent procure aux espacesun côté chaleureux. Des harmonies de blanc illuminent et agrandissent les volumes. Au sol, pour plus de confort, une moquette de couleur bleue et dans des nuances de grège est posée. Chaque chambre possède une salle de bain fermée équipée d'une baignoire, d'une douche et d’unedouble vasque, et un carrelage rappelant les ondulations du sable sur la plage.
 
Au travers de ce projet, on retrouve la philosophie des Borella qui aiment réaliser un concept sur-mesure avec des couleurs adaptées, des contrastes de formes et des jeux de matières.
 
Autres espaces
A l'extérieur, on a trois piscines avec terrasses aménagées, ainsi qu'un luxueux Spa.
Des espaces VIP sont dédiés à une clientèle plus « business » ainsi que l'accueilde réunions ou séminaires.
 
Le Paradise Blue***** est un hôtel au luxe discret, doté de tous les atouts pour un séjour singulier. 
 
----------------
 
 
Paradise Blue*****
Albena, 9620 Albena
Bulgarie
Tél. : +359 57 962 840   
 
 
Borella Art Design
320, rue Saint-Honoré
75001 Paris
Tél. : +33 (0)1 42 60 42 
www.borellaartdesign.com