Matière à…

La sélection Material Bank du numéro 58 de NDA

Par Sipane Hoh, le 4 septembre 2024.
Image
DR

Material Bank est une plateforme qui s’adresse aux professionnels de l’architecture et du design (architectes, architectes d’intérieur, fabricants de matériaux) proposant la manière la plus rapide et la plus respectueuse de l’environnement pour rechercher, sélectionner, commander et recevoir des échantillons de matériaux. La plateforme permet de faire des recherches complexes parmi une large variété de marques et d’obtenir des résultats en quelques secondes. Les échantillons commandés sont livrés dès le lendemain dans une seule boîte.

materialbank.eu

Image

Luxury Carpet Studio – Bluing

Inspirée de la mode mais aussi des couleurs des années 1980 tout en étant très contemporaine, la collection Luxury Carpet Studio est réalisée avec des fils naturels, nobles et durables comme la laine et la soie. Personnalisable et pourvu des principales certifications internationales du secteur, chaque tapis de la marque constitue un chef-d’œuvre intemporel et unique destiné à enrichir tout type de décor de luxe, à l’intérieur mais aussi à l’extérieur.

Découvrir
Image

4Spaces - Ferial

Conçu par la célèbre designer italo-suisse Michele Rondelli pour 4Spaces, Ferial est un tissu haut de gamme ainsi qu’un matériau exceptionnel qui allie fonctionnalité et design sophistiqué. Soulignons que la collection Ferial offre une grande polyvalence concernant les applications intérieures et extérieures.

Découvrir
Image

HempWood - HempWood® Panel

Conçus et élaborés pour aider les gens à créer leur propre design, les panneaux HempWood® sont idéaux pour construire des murs d’accents accrocheurs ou des armoires personnalisées. Le placage HempWood® est posé sur du contreplaqué de peuplier de Virginie occidentale de 7 / 8 de pouce certifié par le Forest Stewardship Council pour une épaisseur totale de 1 pouce. La créativité est au rendez-vous.

Découvrir
Image

Panaz - Adelphi

Adelphi fait partie de la collection exclusive de Panaz. Il s’agit d’un revêtement en velours de haute performance présentant un design géométrique saisissant. Le produit répond avec brio aux normes contractuelles internationales en matière d’ignifugation, il bénéficie d’une extraordinaire durabilité, ce qui lui garantit une grande conservation pour les années à venir.

Découvrir
Image

Antique Mirror - Arcobaleno

Arcobaleno est un miroir unique résultant de la recherche constante dans la création des miroirs décoratifs. Né de l’utilisation de procédés artisanaux, élégant et gracieux, le miroir Arcobaleno de la marque Antique Mirror a été utilisé dans d’innombrables projets de design. Citons par exemple l’espace Lounge de l’hôtel Bel Air du groupe Rockwell situé à Los Angeles ou la boutique de vêtements Pedro del Hierro à Madrid conçue par Martín Proyectos.

Découvrir
Image

Sildel - Hot Spring Collection

C’est une œuvre d’art vraiment spéciale et unique en son genre. La Hot Spring Collection de la marque Sildel est une lampe qui s’élève pour diffuser délicatement sa lumière, rappelant ainsi les sources thermales qui lui ont donné son nom.

Découvrir
Image

BARRISOL - Aluminium® - Argent

Les toiles de la marque BARRISOL Aluminium® aux propriétés réflectives exceptionnelles apportent un design unique aux intérieurs. Grâce à BARRISOL Aluminium®, chacun peut laisser libre cours à son imagination et créer des environnements uniques qui reflètent sa vision et son savoir-faire architectural.

Découvrir
Image

Klöber - WOOOM Meeting & Lounge (woo56)

Elle a reçu le très convoité Red Dot Award 2020 pour son design de produit exceptionnel. La chaise WOOOM Meeting & Lounge invite non seulement à l’utiliser, mais donne également une nouvelle qualité aux réunions de travail courtes et dynamiques.

Découvrir
Image

Sartoria – Memorie

La nouvelle collection Memorie de la marque Sartoria aide les professionnels à penser de nouveaux espaces au design moderne sans oublier la tradition. Memorie propose quatorze couleurs différentes, vives et irrésistibles, ayant comme format le même que celui de la brique, un joli retour à la tradition céramique artisanale. Avec l’utilisation de la technologie numérique, la finition brillante offre de nouvelles nuances et de légers dégradés. Les couleurs ne sont jamais monotones mais riches en contraste, grâce à l’émail qui rehausse et donne de la profondeur.

Découvrir
Image

Linvosges – Kobe - Memories FR 310 cm

Inspiré de la pierre naturelle, la collection Memories de Linvosges – Kobe possède un motif à carreaux très graphique. Il s’agit d’un tissu à l’aspect luxueux, tissé avec du fil de provenance française. En combinant différentes techniques de tissage, un effet spécial et tridimensionnel est créé dans le tissu. Memories est disponible en huit coloris comprenant des tons chauds de terre et d’argile, ainsi que des tons bleu foncé, vert émeraude et orange tendance.

Découvrir
Image

RMC - Merrazzo Black

Devenu très populaire grâce à son motif de pierre de taille moyenne, le Merrazzo Black de la marque RMC suit la tendance actuelle en matière de design. La créativité et l’innovation étant considérées comme fondamentales pour RMC, la firme a développé de nouveaux produits originaux et des solutions ingénieuses profitables à tous.

Découvrir
Image

Murals - Noodle

La collection Noodle de la marque Murals joue avec les formes géométriques tridimensionnelles pour des murs raffinés. Il s’agit d’un papier peint, conçu pour les environnements domestiques, créant un effet tridimensionnel tout à fait surprenant. Grâce à sa palette de couleurs, cette collection peut également être utilisée dans divers espaces ainsi que dans des situations qui nécessitent la mise en valeur des détails architecturaux.

Découvrir
Image

Limited Edition - Agate High

Les designers de Limited Edition ont capturé les couches complexes de la pierre d’agate colorée pour créer ce merveilleux tapis tufté. Le dessin, la forme et la couleur sont personnalisables. Disponible en version à poils courts (Low) ou en version à poils longs (High) texturée, Agate High reflète l’un des ouvrages les plus attractifs qui inspirent les créateurs.

Découvrir
Image

APAVISA – Ozone Patchwork Decor

Ozone Patchwork Decor est la nouvelle collection de la marque APAVISA. Elle est conçue pour créer des ambiances chaleureuses et douillettes ainsi que des espaces de vie uniques. Il s’agit d’une nouvelle réinterprétation du béton qui se distingue par son design doux et harmonieux mais aussi son aspect subtilement léger.

Découvrir
Image

Ege Carpets - ReForm Memory

Conçu par Carol Appleton, les dalles de moquette Ege Carpets utilisent du fil régénéré et régénérable fabriqué à partir de filets de pêche usagés. Collectés et nettoyés, ceux-ci sont chimiquement décomposés et transformés en fil de tapis solide et durable. La palette de couleurs de la marque est composée de nuances claires, légèrement plus foncées et complètement sombres, des couleurs qui peuvent être combinées pour refléter l’aspect collectif de l’environnement de bureau.

Découvrir
Image

SapienStone - Taj Mahal

Taj Mahal de la marque SapienStone est un marbre de couleur beige aux nuances délicates allant du gris au crème. C’est un produit qui se prête à la fois aux interprétations classiques et modernes, le tout sous le signe de l’élégance. Les dalles SapienStone se caractérisent par la résistance de leur surface aux multiples salissures.

Découvrir
Image

Le Pavé - SoftSurface™ PS Floreal

Entièrement fabriquée à partir de déchets plastiques collectés en France, conçue par Le Pavé, la Soft SurfaceTM en PS (polystyrène) est composée de portes de réfrigérateurs alimentaires et de barquettes, elle se caractérise par son potentiel d’application multiple.

Découvrir
Image

Tessa Fdz-Duran - Cuadros

La Collection Cuadros de Tessa Fdz-Duran est une série de papier peint qui marquent un tournant dans l’histoire de la marque Tessa Fdz-Duran. Née d’une véritable liberté créative, Cuardos croise plusieurs couleurs et motifs qui la rendent singulière. Plus qu’un simple revêtement pour les murs, c’est une déclaration d’originalité et de style. Chaque création transforme les espaces et offre une proposition esthétique qui défie et fascine.

Découvrir
Image

Villeroy & Boch - O. Novo Hand Washbasin

Vendu à un prix étonnamment avantageux, O.Novo Hand Washbasin de Villeroy & Boch propose un large choix de produits, de formes et de tailles. La collection offre une multitude de possibilités pour tout projet d’aménagement allant des lavabos ovales ou carrés jusqu’aux cuvettes de WC à faible consommation d’eau en passant par des receveurs de douche et des baignoires classiques, le tout équipé d’une robinetterie assortie.

Découvrir
Partagez cet article autour de vous
Facebook
Twitter / X
LinkedIn
Pinterest
E-mail
À découvrir
Image
L'événement

Shop, le salon pour ­choper le client

Par Anne-Marie Fèvre, le 8 avril 2023
Du 4 au 6 avril 2023, à la Porte de Versailles, s’est tenue la rencontre consacrée à l’ensemble de la filière Marketing Point de Vente (MPV). Bilan, et remise de prix lors du gala du 15 juin. Née de la fusion de POPAI (Point of Purchase Advertising International) et de l’A.R.E (Association for Retail Environment), Shop France est une association destinée à servir les intérêts des annonceurs, distributeurs, créatifs, producteurs travaillant dans le domaine du marketing point de vente. Forte de plus de 2 100 adhérents à travers 17 bureaux internationaux, présidée par Posper Hayoun, cette association est la première mondiale dédiée au retail. Elle s’appuie sur la notion « d’expérience client », apparue en 1982 avec les travaux de Holbrook et Hirschman. Une expérience définie comme « un état subjectif de conscience accompagné d’une variété de significations symboliques, de réponses hédonistes et de critères esthétiques ». C’est sur ce terrain subjectif que joue Shop ! Le Salon. Les exposants – producteurs et créateurs de marketing – proposent de nouveaux systèmes de présentations attirantes et de publicité aux clients : mobiliers cartons, bornes, innovations. Ils s’adressent aux grandes et petites marques qui ont sans cesse l’obligation de renouveler leurs mises en scène en fonction de la période. Pour Sandrine Jean, directrice générale de Shop ! Le Salon 2023 a mis à jour les tendances du retail : circularité, réemploi, biosourcing, seconde main, vrac, refill, RSE… « Moins mais mieux, conclut-elle. Le visitorat est certes en baisse, 9 000 personnes, mais plus qualifié, du luxe à la grande distribution. » Se sont tenus des ateliers, une quarantaine de conférences : recherche des solutions concrètes pour diminuer l’empreinte carbone, « omnicanalité » (tous les canaux de contact et de vente possibles) et expériences réelles et virtuelles. À la soirée de gala du jeudi 15 juin au Pavillon d’Armenonville, révélation festive en grande pompe et musique de la 59e édition des Shop Awards ! Sur 116 nominés, les prix ont particulièrement récompensé les producteurs, les créateurs-designers de Strada Marketing, Cameleon Group, Marie-Laure PLV.
Image
Architecture, l'esprit du lieu

L’offre de coworking s’intensifie avec Work & Share

Par Nat Lecuppre, le 27 novembre 2025
De nouvelles sociétés d’espaces de coworking émergent dans le paysage urbain. L’Est parisien n’est plus en reste avec le plan de développement du Grand Paris. La Défense n’est plus la seule destination. À Val de Fontenay vient de s’ouvrir un Work & Share de 1 300 m2. L’immeuble Joya, situé à Val de Fontenay, répond aux attentes contemporaines pour les nouveaux usages de travail. Il offre un cadre de travail confortable, stimulant et durable, avec des certifications environnementales (BREEAM Excellent, HQE Excellent, Ready to Osmoz) garantissant une haute performance énergétique et une qualité d’usage. Joya dispose des équipements modernes tels qu’une salle de sport, un studio d’enregistrement, des bulles de bien-être, des terrasses, des restaurants et 4 000 m² d’espaces extérieurs, dont une terrasse panoramique. Ces services enrichissent le quotidien des professionnels. L’intégration de Work & Share dans l’immeuble permet aux entreprises de bénéficier d’espaces modulables, clé en main, adaptés aux nouveaux rythmes professionnels. Les espaces de travail à Val de Fontenay Le nouveau Work & Share est dédié aux entreprises de 2 à 150 collaborateurs. Les espaces sont pensés pour le bien-être des usagers et l’agilité. L’attention est portée à l’expérience utilisateur. Situé dans un immeuble premium, il dispose de bureaux privatifs (22) configurables de 2 à 24 postes, des salles de réunion entièrement modulables (4), des phone box (7) pour s’isoler, un grand bistrot convivial situé au cœur de l’espace, des alcôves de travail et zones de détente aménagées et un accès direct aux d’espaces extérieurs de l’immeuble et à la terrasse panoramique. L’immeuble Joya propose également des services complémentaires tels qu’une salle de sport, un studio d’enregistrement, des bulles de bien-être, des terrasses et des restaurants, créant ainsi un véritable lieu de vie. Work & Share propose une offre clé en main avec plusieurs formules flexibles et sans engagement. L’installation rapide est favorisée ainsi que l’adaptation aux besoins évolutifs des entreprises. Une équipe de coworking managers accompagne au quotidien et garantit le bon fonctionnement du site. Des bureaux accessibles Pour les utilisateurs ponctuels ou mobiles, on a l’offre Nomade avec un poste en open space (à partir de 160 € HT par mois). Pour les plus sédentaires, on a l’offre Dedicated qui propose un poste attitré dans un bureau partagé à 350 € HT par mois. Puis, pour les entreprises qui souhaitent un espace fermé et aménagé accueillant jusqu’à 150 postes, l’offre de bureaux privatifs est proposée à partir de 385 € HT par mois. Chacune des formules englobe la connexion wifi haut débit, un service de ménage régulier et l’accès à toutes les parties partagées (espaces détente, bistrot, phonebox, alcôves) ainsi que l’accès aux salles de réunion. Un objectif ambitieux de croissance Le plan de développement de Work & Share prévoit de doubler la surface de son réseau d’ici 2028. L’objectif est d’atteindre 60 000 m2 en Île-de-France. La route des bureaux nouvelle génération est toute tracée chez Work & Share.
Image
L'événement

France Design Week 2023

Par Nat Lecuppre, le 12 juillet 2023
France Design Week est le rendez-vous incontournable pour les férus de design. Pendant trois semaines sur l’ensemble du territoire français, le design s’exprime sous toutes ses formes. Cette initiative, née des Assises du Design en 2019, est soutenue par le ministère de la Culture. Les directions régionales des affaires culturelles (DRAC) aident financièrement chaque région pour ses initiatives locales. De nombreux partenaires accompagnent cet événement (La Région Île-de-France, JCDecaux, Bouygues Immobilier, la Fondation d’Entreprise Martell, Ynov Campus) ainsi que de nombreux médias comme Intramuros, IDEAT, Design Fax, Dezeen, Forbes, Libération, Goodmoods, Le Journal du Design, BED et Nda. Un rendez-vous pour tous Promouvoir le design sous toutes ses formes, tel est l’objectif premier de France Design Week. Les trois semaines insufflent une belle dynamique sur le territoire national, donnant de la visibilité et de la vitalité aux diverses pratiques du design français. La programmation s’enrichit chaque année. En 2022, on a compté 1 805 contributeurs ayant mis en œuvre 410 évènements et une fréquentation totale de 264 580 visiteurs. Le festival est coordonné par l’APCI (Association nationale de promotion du design français). Une trentaine d’experts du design connaissant parfaitement les divers acteurs régionaux (écoles, agences de design, association de promotion du design, entreprises, institutions…) organisent librement des événements selon leurs moyens financiers et humains. Responsables, autonomes et indépendants, ils soumettent les projets lors de l’appel à candidatures. Le Comité les accompagne en leur fournissant des outils et des ressources. Vivant, Vivants Pour que vivre reste un nécessaire plaisir, cette quatrième édition se déroulera autour du thème « Vivant, Vivants ». La thématique répondra à diverses questions posées : comment le design peut-il modifier nos usages et besoins individuels et collectifs ? Comment ne pas négliger les ressources et la biodiversité devenant de plus en plus rares ? Comment l’humain peut-il résister et s’adapter à un environnement hostile ? Comment vivre ensemble et allier l’homme, la nature, le vivant et son environnement ? Comment mettre en valeur le « Ensemble » au lieu du « Je » en cohabitant, co-créant, co-construisant ? La conception respectant notre environnement est une voie incontournable qui favorise une écologie sensorielle. Le programme 2023 s’annonce riche en événements avec une inauguration le 5 septembre à ARCADE Design à la campagne (région Bourgogne Franche-Comté) qui organisera une série de conférences sur des thématiques de design rural et une performance culinaire de Marc Brétillot dans le cadre du projet International Design Expedition. Pour découvrir tous les événements, rendez-vous sur le site web : www.francedesignweek.fr et bien entendu, Nda vous y attend en septembre.

Laisser un commentaire

16 + dix-huit =