Stéphanie Coutas L’ambassadrice du luxe intemporel

Architecte d’intérieur, décoratrice et designer, Stéphanie Coutas est passionnée par l’artisanat d’art et les savoir-faire d’exception. Son style unique est probablement influencé par son enfance en Asie et ses quinze années passées dans le milieu de la mode. Sa griffe architecturale est contemporaine et d’inspiration néo-classique, à la fois poétique et romantique. Son parcours singulier se retrouve dans ses projets.
Stéphanie Coutas avec son agence SC Edition conçoit des résidences privées, des hôtels et des boutiques en France et à l’international. Elle excelle dans le haut de gamme en proposant dans chacune de ses réalisations un concept de « prêt à vivre » luxueux associant le confort de l’hospitality 5 étoiles. Les intérieurs de Stéphanie Coutas sont toujours pensés avec des artisans d’excellence. Les lignes sont épurées mais réhaussées par des éléments décoratifs spectaculaires. Les matériaux de prédilection de l’architecte sont le marbre, le bois, la sélénite, le galuchat et la verrerie de Murano combinés à des œuvres d’art et des antiquités. Stéphanie Coutas conçoit également du mobilier et des accessoires sur mesure avec des maisons prestigieuses comme Baccarat, THG et Tai Ping. Chaque projet est une œuvre unique et raffinée.
Un appartement à son image
Stéphanie Coutas a réalisé son propre appartement de 224 m2, situé dans le 7e arrondissement de Paris. Elle conjugue élégance classique et confort moderne. Les espaces dessinés sont fluides par des jeux de courbes et l’association de matériaux nobles. La décoration met en exergue les œuvres d’art, les meubles conçus par la designer et les technologies intégrées. Le salon est un espace prestigieux avec sa cheminée en marbre, une peinture de Fabrice Hyber, des sculptures de Coralie Bonnet et Simone Pheulpin, et du mobilier en marbre et bronze signé Stéphanie Coutas. La salle à manger invite à prendre place autour d’une table en chêne noir et ses chaises en aluminium. On y trouve des œuvres de Tadashi Kawamata et un masque tribal congolais.

Un nouveau repaire design à Paris

Kave Home en pleine croissance





